Crazy about lipstick tag

Alors, me voici pour un nouvel article qui va sûrement faire évoluer le blog car il ne porte pas sur le thème principal (les tests de produits gratuits). J’ai été taguée le 14 janvier dans un très bel article de Catvelours, que vous pouvez lire ici, pour exprimer ma passion pour les rouge à lèvres.

Même si je les adore, je n’ai que très peu de rouge à lèvres. Bizarre, me direz-vous, de la part de quelqu’ un qui vient juste de se revendiquer « passionnée » par les rouge à lèvres. Tout simplement parce que, comme tout maquillage, les rouge à lèvres ont une date d’expiration, et il m’est très souvent arrivé d’aller bien au delà des « 6 mois après ouverture », et de me retrouver avec des rouge à lèvres avec une odeur « rance ».

Je mise donc dorénavant sur l’achat de peu de rouge à lèvres, mais des « que j’aime » (Oh là! Moi pas parler la France! 😉).

Combien de rouge à lèvres possèdes-tu dans ta collection?

J’ai en ce moment 9 rouge à lèvres et 5 gloss. Ils sont tous de marques différentes : Dr Pierre RICAUD, Dior, Clarins, L’Oréal, Beautiful by Au féminin, Gemey Maybelline, Bourjois, C ‘est tout moi Miss Europe. Je n’ai aucune encre à lèvres car j’ai les lèvres très séches et je trouve que les encres font ressortir les petites peaux quand on a les lèvres gerçées, ce qui est souvent mon cas.

A quel âge as-tu commencé à mettre du rouge à lèvres?

Si je ne me trompe pas, il me semble avoir mis mon premier rouge à lèvres en classe de 3 ème pour les sorties occasionnelles en famille (mariages, communions…). J’en ai vraiment mis à partir des études universitaires vers 18 ans.

Quels sont les rouge à lèvres sans lesquels tu ne peux pas partir?

PicsArt_02-10-04.50.29Mon incontournable (et vous le voyez sur la photo il a bien vécu!) c’est ce rouge pourpre que L’ORÉAL avait sorti dans la gamme « secret de stars ». Je l’adore, la couleur est riche et fondante. On sent les lèvres comme enveloppées et la couleur tient assez longtemps.

Quel rouge à lèvres utilises-tu pour te démarquer?

Sans hésitation, et sans grande originalité je pense d’ailleurs, une teinte rouge intense.PicsArt_02-10-05.27.31En ce moment c’est le rouge tentation de Dr pierre RICAUD.

Quel est le dernier rouge à lèvres que tu as acheté?
2016-02-10 16.58.50

Il faisait parti de la « Beautiful box » de janvier lançé par le site Au Féminin. C’est un rouge à lèvres assez fonçé dont je ne pourrais pas vous dire la teinte car elle n’a pas été mentionnée dans la box. Couleur mystère!!!💄

Quel rouge à lèvres regrettes-tu d’avoir acheté?

Je ne regrette aucun achat car généralement si j’achète, c’est que j’aime!

Quel est ton rouge à lèvres favoris du moment?

J’adore mon petit marron glacé/ nacré du nom de « Choco pop » de chez Gemey Meybelline. Dommage, je suis en train de le terminer! 2016-02-10 17.02.03

Quel est le rouge à lèvres le plus cher que tu possèdes?

Je crois que c’est mon petit DIOR « Rose Myhique » :fin, discret, classe et passe-partout.

PicsArt_02-10-05.41.31

Vendus aux alentours de 35 euros.

Un rouge à lèvres que tu aimes particulièrement?

Encore une fois le rose mythique DIOR .💖😗

Est-ce que tu aimes, apprécies ou est accros aux rouge à lèvres?

J’aime beaucoup les rouge à lèvres mais, même si je me maquille quasiment tous les jours, je ne porte pas de rouge à lèvres tous les jours. Quand je me maquille les yeux, je ne mets pas de rouge à lèvres ou alors je me glosse légèrement les lèvres.

Un rouge à lèvres qui te rappelle quelqu’un de spécial?

Non, les rouge à lèvres ont tous été achetés par moi-même, aucun ne m’a été offert…Non, ils ne me rappellent personne en particulier 😄.

 

Une réflexion sur “Crazy about lipstick tag

Laisser un commentaire

