L’échec du test Cleansing Conditioner Matrix Biolage cheveux frisés.

         Présentation
Connaissez-vous le principe du « no-poo » ? Bien sûr que oui, cela vous dit forcément quelque chose! Vous savez, se laver les cheveux sans utiliser de shampoing!!!

   Cette méthode venue des Etats-Unis consiste à ne pas se servir de nos shampoings que l’on utilise au quotidien pour se laver les cheveux.  En effet, certaines études ont révélées (mais je pense que vous le savez déjà) qu’ils contiennent des agents nocifs et irritants pour le cuir chevelu. Mais alors, comment se laver les cheveux avec des produits plus doux?

     Ce que l’on ne sait pas, c’est que l’on peut se laver les cheveux avec son après-shampoing, produit beaucoup plus doux que le shampoing. Les « no-poo » ont été créés comme alternative entre le shampoing (pour ses effets lavants) et l’après-shampoing (pour l’effet « soin » ).

     Jusque là vous me suivez? Si oui, tant mieux 😉 , si non un très bon article du magazine Elle vous résumera tout mieux que moi ici.

Cleansing conditioner Matric Biolage cheveux frisés

J’ai fait partie des 100 testeuses du Beauty Club du site Beautistas. J’ai donc reçu dans ma boîte aux lettres cet énorme flacon pompe de 500 ml (avec ce format, il y a de quoi faire! 🙆🙆🙆🙆).

  • PSX_20160109_213816
      Matrix Biolage cheveux frisés (25 euros)

  Trois points positifs aux premiers abords :

  • Le flacon pompe facile d’utilisation.
  • Le parfum de grenades qui est extrêmement délicat et exotique; j’ai vraiment adoré.
  • La texture qui allie celles d’un après-shampoing et d’un masque.PSX_20160109_215000

Conseils d’utilisation

Alors je vais faire simple, hein 😉, je vous copie-colle la notice d’utilisation:

« Sur cheveux mouillés, appliquez 2-3 pressions en racines. Enrobez ensuite longueurs et pointes en ajoutant 3-6 pressions (en fonction de la densité et de la longueur de vos cheveux). Ajoutez un peu d’eau et émulsionnez pour bien répartir le produit. Laissez agir 5 minutes. Rincez abondamment en vous assurant d’éliminer la totalité du produit. Peut être utilisé sur cheveux colorés. En cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement. »

On vous propose également un tuto sur ce lien.

        Phase de tests 

Vous allez voir qu’utiliser la méthode du no-poo nécessite de la patience, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience 😤😤😤.

J’ai srupuleusement respecté ces étapes une à une et je m’attendais à THE résultat: 2016-01-09 23.10.15

Trêve de plaisanterie 😅. J’ai eu le droit aux cheveux plats et cheveux gras!!! J’ai dû me relaver les cheveux avec du shampoing: vous ne pouvez donc  que constater l’échec de cette première tentative sur mes cheveux.

Mais j’ai retenté, retenté et retenté… Mais rien n’ y a fait. Mes cheveux étaient,certes, plus légers mais l’effet « cheveux gras » était toujours présent malgré l’abondance du rinçage. Et ne parlons pas de mes boucles!!! J’ai déjà énormément de mal à les mettre en place,  mais là, ce fut l’apothéose! Imaginez un peu le rendu, sans boucles définies, un peu façon Louis XIV !!!! Louis-14

Avis

J’ai été extrêmement déçue par ce no-poo tant plebiscité. Et pourtant j’y ai mis du coeur à l’ouvrage! Il me reste 3/4 de cet énorme flacon, qui attend son sort sur le rebord de la baignoire. Peut-être que ce n’est simplement pas une technique pour mes cheveux.

Et vous? Êtes-vous prêtes à vous passer de votre shampoing?

Une réflexion sur “L’échec du test Cleansing Conditioner Matrix Biolage cheveux frisés.

Laisser un commentaire

